C'est le 11 aout 2008 que le mariage a eu lieu. la fillette s'est confiée à une amie (c'est cette dernière qui m'a apprit de ce fait) :" c'est le plus beau jour de ma vie !"

Il parait qu'elle vit dans une famille plutôt pauvre, elle a arrêté l'école et son mari est d'une famille assez aisée...j'attends d'avantage de renseignements sur ce mariage de la part de mon amie pour vous les transmettre mais ce qui est sur c que la constitution algérienne interdit des mariages avant l'âge de 19 ans et pour les femmes et pour les hommes, enfin parait-il !
Se marier à 13ans ne peut être un choix personnel, à cet âge on ne sait pas encore ce que veux dire "prendre une décison". tout au moins on ne sait pas son ampleur ! et même si c'est son choix, on ne doit pas laisser des fillettes de 13 ans prendre des décisions d'une telle importance !
Une fillette dont la jeunesse, pour le moins qu'on puisse dire, est gachée !

elle vient juste d'entamner l'adolescence,
elle se sentira pour toujours différente, à part, isolée, seule dans ses tracas.. un vrai handicap pour le restant de ses jours !
Et encore elle n'est pas la seule dans son cas, peut-être que des lecteurs pourront en témoigner de faits semblables !
Voilà je vous transmet ce message car je ne sais pas est ce que c possible d'entamner une action contre cela, en justice par exemple ! y a t-il des associations qui peuvent agir contre cet abominable fait ?