Yessis n Teryel

Amuggar n Teqbayliyin - Forum des femmes kabyles


    Le djihad furtif

    Partagez
    avatar
    louisa
    Admin

    Nombre de messages : 262
    Date d'inscription : 02/01/2007
    29102008

    Le djihad furtif

    Message par louisa

    Le djihad furtif

    Le 2 octobre 2008, s'est&nbsp;tenue à Montréal une conférence donnée par 3 Canadiens d'origine «musulmane»: Salim <A href="http://pointdebasculecanada.ca/spip.php?article632">Mansour</A>,&nbsp; politologue, Tarek Fatah, journaliste-écrivain, et Raheel Reza, journaliste, écrivaine réalisatrice, sous le titre L'islam politique menace nos libertés.

    De manière sérieuse, documentée et constante, ils démystifient courageusement l'islamisme, ses méthodes, ses stratégies dans sa grande tentative de contrôle des démocraties occidentales. Pour cela, ils ont fait l'objet de http://pointdebasculecanada.ca/spip.php?article627">fetwa, derrière laquelle se retrouverait le Congrès islamique canadien (CIC), organisation à laquelle appartenait Samira Laouni, candidate du NPD à Bourassa (Montréal-Nord, un des arrondissements les plus problématiques de Montréal).


    Ces intellectuels expliquent de manière simple et précise ce qu'ils appellent le <A href="http://pointdebasculecanada.ca/spip.php?article630">djihad furtif</A>, qui consiste à infiltrer les institutions démocratiques en Occident, chercher la faille dans les législations pour les détourner à leur avantage, multiplient les plaintes devant les tribunaux pour pousser à l'autocensure et surtout créer des antécédents de jurisprudence. Sans parler de l'infiltration des instances de l'ONU en criminalisant toute critique de l'islam, criminalisation conceptualisée sous le fameux cheval de Troie: l'islamophobie.
    http://pointdebasculecanada.ca/spip.php?article631">Point de bascule</A>, organisateur de cet évènement: les vidéos sous-titrées des interventions seront bientôt à disposition du public.

    Si vous avez la possibilité, donnez un coup de main au site pour&nbsp;l'encourager dans son travail sérieux et engagé contre l'islamisme et la mollesse d'élites occidentales réduites au rôle d'idiotes utiles.

    N'oubliez pas que l'arabo-islamisme, qui nous a jetés par milliers en pâture aux affres de l'exil, sévit en Kabylie: de manière furtive et de manière violente. Il est derrière le sous-développement et l'ostracisme de notre mère patrie, la Kabylie, où il maintient les femmes, l'école et la culture dans la noirceur et où il a programmé la disparition de notre langue, de notre culture, de notre mémoire!

    Et, surtout, se rappeler que l'islamisme est le prolongement «naturel» de l'islam officiel des États «araboislamiques», comme le disent si bien ces intellectuels.


    Un encouragement pour l'antiislamisme, où que l'on soit, est un clin d'oeil à notre passé, à notre Kabylie, à notre mémoire.


    Agissons seuls, séparément, en groupe. Agissons aussi dans l'ombre, comme «eux»!
    Inventons le militantisme furtif! Réinventons notre façon de porter la cause de la Kabylie et de tamazight!


    _________________
    «Je cherche des géants et je ne trouve que des hommes, me disait jadis une amie.» Le Deuxième Sexe. Simone de Beauvoir.
    Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking


      La date/heure actuelle est Sam 19 Aoû - 9:02