Yessis n Teryel

Amuggar n Teqbayliyin - Forum des femmes kabyles


    Une rencontre culturelle à Akfadou

    Partagez

    allouchehakim

    Masculin Nombre de messages : 56
    Age : 44
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 11/02/2007
    29042011

    Une rencontre culturelle à Akfadou

    Message par allouchehakim

    Une semaine culturelle organisée en hommage à Taos Amrouche:

    A l’occasion de la semaine culturelle organisée, du 24 au 27 mars 2011 en hommage à Taos Amrouche, par l’association bénévolat Imγan de Tizamourine notre association Taos et Jean Elmuhuv Amrouche d’Ighil Ali fut invitée comme partie prenante à cet événement culturel programmé en 2ème édition à la même période de l'année à Akfadou. En effet notre association a répondu présente en participant par l’exposition du métier de tissage traditionnel de la région d’Ath aâbas, les chants de chorale, la mise à disposition des instruments et matériels de musique …l’animation du groupe Bissas au gala artistique de la soirée du 26 mars 2011 au satde communal de Tizamourine.

    L’accueil de l’association Imγan est d’une exemplarité touchante. Dans cet univers fraternel et amical, il y a patrimoine et activités culturelles des plus appréciables.

    Je vous laisse en premier voir la vidéo montrant notre allée d'Ighil Ali vers Akfadou et l'accueil chaleureux de l'association Imγan:

    Cliquer sur le lien
    http://www.dailymotion.com/video/xi9uvx_sur-la-route-d-ighil-ali-vers-akfadou_travel

    Karim ABRANIS, le talentueux rocker Kabyle des années 70, chanteur, auteur et compositeur du groupe ABRANIS, est venu comme invité d’honneur pour lancer le gala artistique où il a encouragé par un mot introductif comme soutien à tous les membres organisateurs de la semaine culturelle, dédiée à la mémoire de Taos Amrouche.
    C’est un événement pleinement réussi. Ceci est dû, entre autre, à une véritable collaboration associative permettant un échange d’expériences fructueuses. Félicitations à tous les membres de l’association Imγan de Tizamourine et de l’association Taos & Jean Elmuhuv Amrouche d’Ighil Ali.

    Cliquer sur le lien pour voir l'extrait de la soirée musicale animée par le groupe Bissas d'Ighil Ali
    http://www.dailymotion.com/video/xih3c8_extrait-du-gala-a-akfadou-26-mars-2011_music



    Bonne appréciation et à bientôt!
    Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking


      La date/heure actuelle est Mer 28 Juin - 18:16