Yessis n Teryel

Amuggar n Teqbayliyin - Forum des femmes kabyles


    Appel à la solidarité

    Partagez

    allouchehakim

    Masculin Nombre de messages : 56
    Age : 43
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 11/02/2007
    17082007

    Appel à la solidarité

    Message par allouchehakim

    Appel à la solidarité



    M. Bencherif Mohand Arezki

    C’est avec une tristesse profonde que nous avions appris que M. Bencherif Mohand Arezki fils de Rabia, enfant d’Ighil Ali, est hospitalisé à l’hôpital Salpetrière, service neurologie, 47 Bd de l’hôpital, Paris 75013. Notre frère Mohand Arezki, âgé de vingt un ans, est victime d’un accident de moto à Alger le 13 avril 2007 dans le quartier résidentiel, Saïd Hamden. Il est resté trois mois dans le coma à l’hôpital Mustapha à Alger. Vu le manque de moyen de nos hôpitaux en Algérie pour ce genre de cas très grave, sa famille a tout fait pour avoir une prise en charge. En vain, cette dernière n’a pas été validée par la commission malgré la signature de son médecin professeur. M. Bencherif Rabia a décidé d’évacuer son fils dans l’urgence en France par ses propres moyens pour lui faire une opération sous l’avis de médecin. Ça fait exactement vingt jours que Mohand Arezki est admis dans le service neurologie à l’hôpital Salpetrière. Son état de santé s’est amélioré depuis son opération. A ce jour, M. Rabia Bencherif doit payer la somme de vingt quatre milles euros.

    Aujourd’hui, mardi 14 août 2007, nous le comité d’aide et solidarité de Bencherif Mohand Arezki, avons décidé de lancer un appel pour faire une quête afin d’aider la famille Bencherif à surmonter cette épreuve extrêmement pénible. A travers la présente mobilisation, nous exprimons notre soutien afin que notre cher Mohand Arezki retrouve enfin sa santé.

    Ce comité est ouvert à toute personne voulant aider M. Bencherif Mohand Arezki. Tout message de soutien est le bienvenu. Notre comité veillera à transmettre toute aide à la famille Bencherif en toute transparence.
    Mille fois Merci de votre appui !

    Pour plus de renseignement, vous pouvez contacter
    M. Bencherif Rabia Tél. 06-37-17-38-45
    M. Allouche Hakim Tél. 06-68-02-70-16
    M. Mesbah Chaâvane Tél. 06-86-10-08-56
    Vous pouvez suivre l'évolution de notre démarche en cliquant sur les liens ci-dessous:
    http://j.naili.free.fr/
    http://j.naili.free.fr/forum/viewtopic.php?t=545

    Le comité d’aide et solidarité de Bencherif Mohand Arezki
    Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

    avatar

    Message le Sam 18 Aoû - 5:08 par Athéna

    Azul Hakim,

    Avez vous songé à vous renseigner auprés du service social de l'hopital pour savoir si une prise en charge à titre humanitaire, même partielle, était possible? Tu parles d'une demande de prise en charge refusée, l'ont ils fait auprès des autorités Françaises ou Algériennes? Je suis sure que chaque membre de son village et d'ailleurs saura lui apporter son aide dans la mesure de ses moyens, mais il faudra tout de même songer à demander un étalement de la dette vu son importance.
    Je lui souhaite de se rétablir très vite, beaucoup de courage et de force à ses parents.

    Message le Sam 18 Aoû - 17:08 par allouchehakim

    Azul Athéna ;

    Je vous remercie pour votre réponse sympathique et solidaire. La prise en charge est rejetée par la commission du ministère de santé en Algérie. Je dois expliquer que le chèque a été déjà encaissé par l’hôpital. Ce chèque d’une somme de vingt quatre mille euros est la garantie avec laquelle Mohand Arezki est accepté à l’hôpital Salpetrière. Cette garantie lui a permis d’obtenir le visa et de venir ainsi faire l’opération. Au départ, l’hospitalisation est convenue pour une durée de dix jours. Une infection l’a empêché de sortir à la date prévue. De ce fait, les responsables de l’hôpital ont demandé des frais supplémentaires d’une valeur de trois mille euros. M. Rabia, père à Mohand Arezki, leur a expliqué qu’il a déjà dépensé une somme colossale qui est nettement au dessus de ses moyens. Lors de mon dernier entretien avec M. Rabia, il m’a expliqué que l’assistante sociale de l’hôpital n’a pas voulu signer. Pour l’instant, la situation est bloquée à ce stade.

    Le comité de soutien de notre côté, nous sommes en train de faire d’une part cette quête pour minimiser la charge sur ce père de famille et d’autre part, de nous renseigner concernant les procédures d’aide et de prise en charge en France (les oeuvres sociales de l’hôpital, les associations,...etc.)

    Merci !
    A bientôt !
    avatar

    Message le Dim 19 Aoû - 8:21 par Athéna

    Merci Hakim d'avoir pris le temps de nous donner ces explications . Vous faites au mieux, tiens nous au courant de l'avancement de vos démarches et de l'état de santé de ce jeune homme.

    Bon dimanche,

    Message le Dim 19 Aoû - 22:12 par allouchehakim

    Point de situation:

    Bonjour tout le monde,

    J’ai le plaisir de vous faire le point de situation de l’action de comité d’aide et solidarité de notre frère M. Bencherif Mohand Arezki.
    A ce jour, notre modeste quête est estimée à 500€. Evidement, à ce rythme personne ne pourrait payer la charge colossale des frais d’hospitalisation estimée à 3000 € par jour (Coût des soins intensifs).
    Actuellement, nos préoccupations sont triples. La première est d’ordre financière consistant à trouver la solution pour le payement de la charge supplémentaire de l’hôpital Salpetrière. De même nature, la deuxième est de pouvoir assurer le financement pour le suivi de rééducation et de réadaptations de notre frère Mohand Arezki dans un centre spécialisé. La troisième est de caractère administratif c'est-à-dire constituer le dossier de demande de prolongement de séjour de M. Rabia Bencherif.
    Notre comité a commencé à envoyer des demandes d’aides de financement pour l’hospitalisation depuis hier soir le 19/08/2007. Nous allons poursuivre les contacts, les envois de dossiers d’aide, les déplacements,…tout au long de cette semaine.
    Notre souhait est de continuer notre mobilisation concernant la collecte au niveau de nos proches, amis,… particuliers afin de minimiser la charge.
    Vos messages de soutien et encouragement nous donnent beaucoup de force pour aller toujours de l’avant et de rester unis et solidaires.
    Les membres du comité d’aide et solidarité, tiennent à remercier tous les bienfaiteurs pour leur générosité.
    Un coup de chapeau à M. Salim (M. Kaci) de Tizi Ouzou pour son déplacement à l’hôpital, présence, soutien et appui. Sa grande générosité, disponibilité et esprit de fraternité nous ont ému. Comme prévu, avec M. Kaci, nous renforcerons notre démarche commune et collaboration dès demain à 13 :00 à l’hôpital Salpetrière, lieu de notre rencontre.

    Cher frère Mohand Arezki, nous sommes avec toi.
    Que les anges t’apportent nos plus belles prières
    Amour, Générosité, Fraternité, Paix et Santé.

    A bientôt !

    Le comité d'aide et solidarité de M. Bencherif Mohand Arezki

    Message le Mer 22 Aoû - 17:36 par allouchehakim

    Communiqué:

    La clôture de la collecte :

    Le comité de soutien de M. Bencherif Mohand Arezki tient à vous informer que notre compagne d’aide et solidarité notamment la collecte est clôturée. En effet, après notre discussion et réflexion, M. Rabia nous a bien confirmé qu’ils retourneront, son fils et lui, à Alger d’ici la fin de la semaine prochaine.
    Au nom de M. Rabia et toute la famille Bencherif, notre comité remercie vivement cet élan extraordinaire et solidaire venu du cœur et sincère.
    Nous envoyons nos pensées les plus élevées pour que notre frère Mohand Arezki puisse rentrer au pays dans les meilleures conditions et retrouver une excellente santé.

    Mille fois Merci à tout le monde.

    Le comité de soutien de M. Bencherif Mohand Arezki

    Message le Jeu 20 Sep - 14:56 par allouchehakim

    Communiqué :

    Bonsoir tout le monde,

    Aujourd’hui, le jeudi 20 septembre 2007, notre frère Bencherif Mohand Arezki est rentré sur Alger. Ce soir, il a été installé au service réanimation "Guerinick" à l’hôpital Mustapha. Il a été accompagné par son père M. Rabia et le médecin réanimateur de l’hôpital Pitié Salpêtrière. Ils ont pris le vol à Orly de 16h :55. La famille Bencherif et le comité de soutien ont été présents pour se rassurer et veiller au bon déroulement de la procédure du transfert.
    Au nom de la famille Bencherif et du comité de soutien, nous exprimons notre plus grande reconnaissance à celles et à ceux qui nous ont assisté depuis l’arrivée de notre frère Mohand Arezki à Paris jusqu’à son départ à Alger. Cet élan de solidarité a crée un lien de fraternité émouvant et puissant. Notre gratitude la plus sincère est à toutes les personnes qui ont contribué directement auprès du malade (La visite à l’hôpital, …) ou indirectement (Transfert du malade, l’obtention des billets, prolongation des visas, aide financière, les appels téléphoniques, les messages de soutien par mails, …). Nous ne cesserons jamais assez de leur dire : Merci, Merci et mille fois Merci!

    Notre plus grand souhait est que notre frère Mohand Arezki retrouve sa santé.
    Que l’amour, la foi et le courage soient les soutiens bienveillants à toute la famille Bencherif.

    Le comité de soutien de M.Bencherif Mohand Arezki

    Message  par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 24 Avr - 5:25